Mathilde, pour les féminines..........

13 janvier 2012 - 08:33

Toujours à la recherche de joueuses, voici un exemple flagrant d'une réussite, la petite soeur de Matthias LEPILLER, joueur U19 de l'ASM, Mathilde Lepiller au PSG. C'est le papa Laurent qui doit être fier !!

Pour les filles qui voudraient encore rêver à venir à l'ASM c'est encore possible, renseignez vous au 0621289246 et suivez l'exemple de Mathilde.

Rêve de gamine

Matthilde LEPILLER…Vous connaissez ? Non ? Laissez nous vous la présenter… Comment es-tu venue au foot ? J’ai commencé à jouer au foot à 5 ans au HAC. J’y suis restée une année. Ensuite, je suis allée aux Tréfileries. Je jouais en mixité, ça me plaisait bien. Je pense que c’est mieux de commencer avec les garçons (enfin pour moi c’était mieux), c’est plus physique,il y a plus de contacts. J’y ai appris plein de chose et je leur dis merci, j’ai progressé. Matthilde aux Tréfileries : de poussine à U15. Je me souviens que tu voulais participer à toutes les actions féminines du district : graines de footballeuse, détection…. Tu avais même appelé toi-même le district pour participer à une détection que tu avais vu sur le site : Oui ! J’avais envie de partir en détection, apprendre des choses et représenter le DMF puis la Normandie. J’avais hâte d’arriver et de rencontrer les autres filles pour partager notre passion.

Comment es-tu arrivée au PSG ?

En faisant des détections. La première fois, j’avais 14 ans et j’ai réussi la détection. Il fallait que je quitte ma famille pour aller en famille d’accueil. J’ai réfléchi et finalement j’ai voulu rester avec ma famille. J’étais jeune et ce n’était pas facile de partir loin, quelque part qu’on ne connaissait pas bien. Et puis j’y suis retournée cette année en me fixant l’objectif d’entrer au PSG, je me suis donnée à fond et ça a payé. J’ai fait des sacrifices en partant là-bas mais c’était pour moi, la famille et les amies qui me soutenaient. Il fallait que j’y aille pour leur faire montrer que j’étais capable de faire des expériences. C’est dur de quitter sa famille, ses amies mais je me dis que je les reverrai et qu’un jour ils seront fiers de moi. C’est ma passion, j’ai envie d’aller loin dans le football.

Comment çà se passe alors au PSG ?

Les entrainements, c’est 3 fois par semaine. Ce sont des entrainements durs mais pour y arriver, il faut travailler donc ... Je suis en internat à Conflant St Honorine, à 45 minutes du foot j’y vais en transport. Ce n’est pas trop difficile de partir à ton âge ? Oui ! On s’ennuie de sa famille de ses amies, c’est sur ! Ils sont loin, mais avec le temps on s’y fait.

Matthilde au PSG

Matthilde est une des plus jeune de l’équipe U19 car elle est née en 96, elle nous a confié desphotos prises lors de matches amicaux. C’est toujours dur pour elle mais elle s’accroche. Elle nous a donné le lien des LADIES du PSG: www.psgladies.fr

Amical CA Paris/PSG en septembre 2011, Amical Issy/PSG en septembre 2011. Je voudrais remercier l’US TREFILERIES de bien avoir voulu me prendrependant 5 ans et de m’avoir fait confiance. Ce sont de bons souvenirs, je n’oublierai rien. J’ai progressé et je suis fière de mon ancien club. C’est un club super. J’y ai passé de bonnes années, j’aurais bien voulu rester mais il fallait que je parte ailleurs. Je ne les oublie pas c’est mon club pour toujours. Je suis fière d’être arrivée là, mais ce n’est pas fini, je vais bosser, bosser pour aller plus loin et peut-être un jour représenter la France. Qui sait ?

Entretien réalisé par Muriel Chapon