Coupe de France.

13 septembre 2011 - 21:43

Le Dimanche 18 septembre 2011 à 15 heures au stade Jules TAUVEL...

Si lors du tour précédent, les Montivillons ont éliminé l'AS Cheminots (1ère div.), le SRAC pour sa part a sorti Frileuse (DH) aux tirs aux buts. C'est dire si l'affiche s'annonce alléchante. L'occasion également pour Pierre Cosson, l'ex-meilleur buteur de l'ASM de retrouver ses anciens partenaires. De plus à cette occasion, le club, dans le cadre des valeurs sportives qu'il veut défendre, souhaite associer des sportifs de renom lors de ses matches de Gala. Dimanche c'est donc Serge GIRARD,le coureur de l'extrême" qui donnera le coup d'envoi.
Côté animation c'est la société WATSON (Le Havre) qui est partenaire de ce match.

Eric DEMARE.

Résumé du match:

Sous des trombes d'eau, orage, rafale de vent, un terrain à la limite du praticable Serge Girard a donné le coup d'envoi fictif, de ce match attendu par la centaine de spectateurs des 2 clubs. Un match de costauds entre deux équipes se connaissant. 0 à 0 à la mi-temps, Les 2 équipes repartent sous la pluie. Monsieur Messaoudï, siffle, mais à la 78ème coup de tonnerre, l'arbitre fait rentré les 2 équipes une dizaine de minutes et la pluie s'étant calmée, le match peut reprendre, toujours sur le score de 0 à 0. A la 87ème minute Jonathan James après s'être débattu au milieu de 3 St Romanais donne la balle à Yéro Sarr, qui lance Thiécoura Coulibaly qui ajuste le portier adverse. On pensait le match plié, mais faute dans la surface de l'ASM et c'est le tir  au but, que l'attaquant de St Romain rate, le ballon s'envole dans les nuages, si présents au dessus du stade. L'arbitre donne le temps additionnel aux deux entraineurs 6 minutes et la 94ème faute dans la surface de St Romain, Thiécoura Coulibaly s'adjuge son doublé. Victoire 2 à 0, et en route vers le 4ème tour de la coupe de France. Le tirage au sort nous dira prochainement le nouvel adversaire.

Serge Saussey.