Contre

1 septembre 2010 - 14:30

Ne doit pas y avoir, il faut toujours est contre ce racisme, car il y a des gens bien dans toutes les races et des gens "pourris" dans toutes les races...........

Le football contre le racisme

Plusieurs clubs ont initiés des actions contre le racisme lors de la semaine FARE qui a eu lieu du 12 au 25 octobre.

Deux actions ont particulièrement marqué cette semaine.

Le mercredi 19 octobre 2011, dans le courant de l'après-midi ; 30 gardiens du district fluvial, avec l'équipe du HAC et des dirigeants de clubs impliqués dans la semaine FARE, soit 50 personnes se sont retrouvés pour la présentation d'une banderole "Carton rouge au racisme" tenue par 4 jeunes joueurs, avec un tee-shirt "Tous unis contre le racisme". Une lecture a été réalisée par Johny Placide Et Zacharie Boucher (Goals du HAC) d'un texte contre le racisme.
Le dimanche 23 octobre 2011, se sont 30 joueurs de Saint Pierre les Elbeuf et de Gramont avec les dirigeants des clubs et arbitres, avant la rencontre de 3ème division de district, qui ont présenté une banderole "Carton rouge au racisme" tenue par 4 jeunes joueurs du club, avec un tee-shirt "Tous unis contre le racisme". Les deux capitaines ont également lu un texte contre le racisme.
Félicitation aux clubs qui se sont impliqués lors de cette semaine et qui travaillent au quotidien à lutter contre les différentes formes de racisme.